Livres Ma maison, ma planète... et moi ! : Un projet pluridisciplinaire pour l'école primaire (cycle 3) pdf, epub

Livres Ma maison, ma planète... et moi ! : Un projet pluridisciplinaire pour l'école primaire (cycle 3) pdf, epub




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Ma maison, ma planète... et moi ! : Un projet pluridisciplinaire pour l'école primaire (cycle 3)

  • ISBN: 2746505061
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.2/5 (Votes: 4892)
  • Broché: 135 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Un projet d'éducation ou développe ment durable (EDD)

Chaque jour, la population mondiale s'accroît de plus de 200 000 personnes... En 2050, notre planète comptera vraisemblablement plus de neuf milliards de Terriens !
Si nous ne voulons pas que, couplée à l'urbanisation croissante de la population, cette explosion démographique implique un épuisement des ressources naturelles, une accélération du changement climatique et une réduction de la biodiversité, il est aujourd'hui essentiel de revoir notre conception de l'habitat et de la ville.
Ma maison, ma planète... et moi ! vise à sensibiliser enseignants, enfants et parents aux aspects environnementaux, sociaux et sanitaires de l'habitat. Il contient un module d'activités clés en main sur l'éco-habitat ainsi que des éclairages scientifiques et pédagogiques pour le maître.

Au cours de ce travail pluridisciplinaire, les élèves étudient comment les sociétés d'hier et d'aujourd'hui ont répondu aux différents besoins liés au logement, prennent conscience des impacts de l'habitat sur l'environnement et comprennent que des pratiques de construction plus écologiques sont possibles. Ils envisagent tous les aspects d'un habitat écologique, travaillant sur la maîtrise de l'énergie, les matériaux, la forme des bâtiments, la gestion de l'eau et le lien entre l'habitat et le quartier. Nous pouvons mieux habiter la Terre !

Les auteurs :

David Wilgenbus, astrophysicien, équipe La main à la pâte, coordinateur. Myriam Ahmed-Yahia-Bouridah, enseignante, maître-formatrice, directrice d'école.
Anne Clémenson, enseignante, maître-formatrice.
Raphaële Héliot, architecte, formatrice en éco-construction.

Lancée en 1996 par Georges Charpak, prix Nobel de physique, avec le soutien de l'Académie des sciences et du ministère de l'Éducation nationale, La main à la pâte vise à promouvoir à l'école primaire un enseignement de science et de technologie de qualité : http ://www.lamap.fr

Livres connexes