Livres gratuits en ligne Je me suis réveillé en colère pdf ebook

Livres gratuits en ligne Je me suis réveillé en colère pdf ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Je me suis réveillé en colère

  • ISBN: 2266183303
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.0/5 (Votes: 1506)
  • Broché: 182 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Entretenir une juste colère quotidienne est la meilleure des assurances contre le mensonge, la bêtise, la pensée unique. Face aux préjugés et aux illusions de notre époque, Marek Halter s'insurge, enrage, fustige. La France n'est-elle pas le refuge de toutes les communautés, de tous les peuples, de toutes les religions ? Peut-on dénoncer ces intellectuels qui ont couvert tant de génocides, les chantages des écologistes nantis, ces «devoirs de mémoire» qui souvent perpétuent les haines, l'aveuglement des élites à l'égard de l'Amérique et de la Russie de Poutine, les dérives de l'action humanitaire quand elle devient foire aux vanités ? Derrière ses emportements, se dessine un homme passionné de vérité dont l'intelligence aiguë, l'ironie et l'anticonformisme révèle bien des absurdités de notre temps.

«Truffé de références historiques, littéraires et bibliques, son récit en forme de dialogue, entre pragmatisme et lyrisme, propose au lecteur une multitude de réflexions.»
Direct Soir

Marek Halter est né en 1936 à Varsovie, en Pologne, d'une mère poétesse yiddish et d'un père imprimeur. Sa famille fuit le ghetto de Varsovie en 1940, pour chercher refuge à Moscou, puis en Ouzbékistan. En 1946, il retourne en Pologne avec ses parents et, quatre ans plus tard, la famille obtient un visa et arrive à Paris. Il fait de la pantomime avec Marcel Marceau puis, à l'âge de 17 ans il est admis à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts. En 1967, il fonde et préside le Comité pour la paix négociée au Proche-Orient. Il publie son premier livre, Le fou et les rois (prix Aujourd'hui 1976). En 1983, La mémoire d'Abraham (prix du Livre Inter) connaît un succès mondial. Sa trilogie consacrée à la modernité des femmes de la Bible (Sarah, Tsippora et Lilah) parue en 2004 aux éditions Robert Laffont est vendue à 500 000 exemplaires. Après un livre consacré à Marie, il publie un roman très remarqué : La reine de Saba. Marek Halter est l'auteur d'une vingtaine de romans, de récits et d'essais. Il réalise plusieurs documentaires et un film primé au festival de Berlin (1995) Tzedek, les Justes.
Marek Halter collabore à de nombreux journaux dans le monde et milite sans relâche pour les droits de l'homme, la mémoire et la paix.

Tous les grands succès de Marek Halter sont disponibles chez Pocket

Livres connexes