Livres Le paradis perdu : Le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse pdf, epub ebook

Livres Le paradis perdu : Le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse pdf, epub ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Le paradis perdu : Le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse

  • ISBN: 2832104398
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.0/5 (Votes: 1763)
  • Broché: 213 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

La Suisse est souvent considérée comme le paradis du rail. Néanmoins, ces dernières décennies, de nombreuses lignes de chemins de fer ont perdu leur trafic régional, de nombreuses gares ont été supprimées : un héritage précieux a été bradé en quelques années.
Cet ouvrage richement documenté présente toutes les lignes à voie normale de Suisse qui ont disparu ou qui ne connaissent plus de trafic régional de voyageurs. Pour la première fois, l'intégralité des lignes, gares et stations concernées sont représentées par des photographies qu'il n'est plus possible de réaliser aujourd'hui.
Marc Diestchy se fait ici le témoin d'un temps révolu, livrant l'histoire passionnante d'une époque où les chemins de fer représentaient encore le progrès et la qualité du service.
Un témoignage unique qui fascinera aussi bien les voyageurs qui ont utilisé ces lignes, les cheminots qui se sont battus pour leur survie, que tous les passionnés de chemins de fer.

L'auteur

Né en 1946, Marc Dietschy habite la région nyonnaise. Il a travaillé trente-six ans à la division de la Traction I des Chemins de fer fédéraux. Pendant ses loisirs, il a parcouru toute l'Europe pour fixer sur la pellicule des trains, des trams et des bateaux à vapeur. Il est également membre fondateur de l'Association genevoise du Musée des tramways.

Livres connexes