Livre gratuits L'année du rugby 2006 pdf ebook

Livre gratuits L'année du rugby 2006 pdf ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

L'année du rugby 2006

  • ISBN: 2702136974
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.0/5 (Votes: 1761)
  • Broché: 156 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

A l'approche de la Coupe du monde 2007, qui se jouera en France, c'est tout le rugby qui a commencé à vibrer, toutes les équipes qui ont déployé leurs atouts. L'équipe de France s'est une nouvelle fois distinguée au long d'une saison positive, avec une seule défaite en onze matches. L'ANNÉE DU RUGBY 2006 est riche de ses exploits, qui s'étalent entre les victoires sur l'Australie le 5 novembre 2005 et l'irrésistible démonstration du 24 juin 2006 chez les Sud-Africains, débordés 36 à 26, quatre essais à un, non loin du cap de Bonne-Espérance, le si bien nommé.
Entre ces deux succès, l'équipe de France a remporté le quinzième Tournoi de son histoire, en devançant l'Irlande après avoir battu le pays de Galles à Cardiff dans les dernières minutes. Une équipe de France où Fabien Pelous a atteint les cent neuf sélections, à deux longueurs du grand Philippe Sella, avec pour ambition de rester son leader jusqu'à la finale de la Coupe du monde 2007. Ce quinze de France dirigé par Bernard Laporte s'est encore étoffé avec, comme symbole de sa progression, l'épanouissement de Damien Traille à l'ouverture - et en couverture -, désormais au coude-à-coude avec Frédéric Michalak. L'ANNÉE DU RUGBY 2006 offre une large place à la réussite des Bleus sans oublier, et comment, ceux qui sont considérés comme les plus grands, les Néo-Zélandais, ces Ail Blacks portés par leur nouveau prodige Daniel Carter.
Le Championnat de France s'est montré à la hauteur, avec la lutte entre les quatre équipes majeures, Biarritz, Toulouse, Paris et Perpignan. La logique a été maintenue, puisque les Biarrots, premiers à l'issue du Top 14, ont conservé leur titre grâce à une impressionnante victoire face au Stade Toulousain en finale, comme une passation de pouvoir. Ces mêmes Biarrots ont accédé à la finale de la Coupe d'Europe pour s'incliner de justesse devant les Irlandais du Munster, après avoir démontré qu'ils avaient tout pour leur succéder dans les prochaines saisons. D'autres prouesses sont chantées, par exemple celle des Français champions du monde des moins de 21 ans et la victoire de Sale, entraînée par Philippe Saint-André, en finale du Championnat d'Angleterre. Tous ces événements et ces personnages hauts en couleur sont célébrés comme nulle part ailleurs par ce classique parvenu à sa trente-quatrième édition. L'ANNÉE DU RUGBY 2006 perpétue une tradition marquée par l'éclat des photos et des mots. Celui que l'on désigne comme le sport roi tient, depuis longtemps, son ouvrage de référence, un magnifique hommage à toutes les émotions qu'il suscite. Jouer jeunesse, tournez manège, la fête continue.

Christian Montaignac est né à Montpellier en1942. Il a été chroniqueur L'Equipe pendant plus de trente ans. Il a obtenu le prix Antoine Blondin, Le Grand Prix du meilleur article sportif de l'année, le Grand Prix de littérature sportive et le prix Henri-Desgranges.

Livres connexes