En ligne téléchargement Cherub, Tome 3 : Arizona Max pdf, epub ebook

En ligne téléchargement Cherub, Tome 3 : Arizona Max pdf, epub ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Cherub, Tome 3 : Arizona Max

  • ISBN: 2203003618
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.6/5 (Votes: 4223)
  • Broché: 262 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

CHERUB
MISSION 3
ARIZONA MAX

Au coeur du désert brûlant de l'Arizona, 280 jeunes criminels purgent leur peine dans un pénitencier de haute sécurité.
Plongé dans cet univers impitoyable, James Adams, 13 ans, s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent secret CHERUB.
Il a pour mission de se lier d'amitié avec l'un de ses codétenus et de l'aider à s'évader d'Arizona Max...

CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.
Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc... des espions insoupçonnables !

POUR RAISON D'ETAT, CES AGENTS N'EXISTENT PAS.

Au sein du gouvernement britannique, seules deux personnes - le Premier ministre et le ministre des services secrets - connaissent l'existence de CHERUB. Cette agence de renseignement gouvernementale ultrasecrète a pour particularité de ne recruter et utiliser que de jeunes orphelins, de huit à dix-sept ans. C'est le cas du préadolescent James Adams, un déshérité de la société britannique, que son intégration à CHERUB a probablement sauvé d'une dérive violente. Le premier volume de la série, 100 jours en enfer, racontait son initiation à la dure et sa première mission d'espionnage dans une secte hippie. Le deuxième, Le Dealer, montrait comment il contribuait de façon décisive à la chute d'un baron de la drogue.

Dans ce troisième volume, James est confronté à un défi encore plus difficile. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max. Le FBI, avec lequel CHERUB est en liaison, soupçonne en effet Curtis d'être le fils caché de Jane Oxford, responsable d'une redoutable organisation de trafic d'armes et recherchée dans le monde entier. Entrer dans les bonnes grâces du fils, c'est se donner les moyens d'approcher la mère. Pour y parvenir, James doit à son tour être incarcéré aux États-Unis et réussir un exploit : s'évader en compagnie de Curtis d'Arizona Max, la prison dont personne ne sort...

Arizona Max exploite avec brio un suspense très palpable lié à l'ambiance oppressante et violente de la prison, dans lequel évolue James plusieurs chapitres durant. On retrouve néanmoins dans ce volume, par ailleurs, toute la galerie de personnages attachants qui composent l'univers de la série, à commencer par la petite soeur du personnage principal, Lauren, 10 ans. Ultra-réaliste, la série réussit brillamment à nous faire croire à l'existence de l'organisation, jouant avec maestria de sa dimension transgressive : confier des missions périlleuses à des orphelins préadolescents rebelles et surentraînés, au nez et à la barbe d'un monde adulte complètement dépassé !

Véritable phénomène de l'édition en Grande-Bretagne, présente dans le Top 10 des ventes en librairie et déjà abondamment primée, la série Cherub, lancée il y a moins de trois ans, marche d'ores et déjà sur les traces d'HARRY Potter !
©Robert Muchamore

Robert Muchamore est né en 1972. Il a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à plein temps à l'écriture. Il prévoit d'écrire dix volumes de la série CHERUB, également publiée en Australie, en Nouvelle Zélande, aux États-Unis, en Allemagne, en Russie et en Thaïlande.

Livres connexes