Télécharger en ligne Melville, les assises du monde epub, pdf

Télécharger en ligne Melville, les assises du monde epub, pdf




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Melville, les assises du monde

  • ISBN: 2845342187
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.4/5 (Votes: 1759)
  • Broché: 91 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

De l'aventure métaphysique du Capitaine Achab qui, dans Moby Ditk, poursuit le Léviathan jusqu'aux confins de la terre, au récit de Billy Budd, le "beau marin" ignorant du Bien et du Mal et pendu au nom de la Loi, en passant par les ambiguïtés de Pierre, dont le travail d'écrivain se perd dans les replis et les soubassements de l'être, la quête de Melville ne visait pas moins qu'à ébranler les assises du monde. Quête difficile, titanesque, voire impossible, qui, pour Melville, s'acheva dans le désastre, tant il est extraordinairement complexe de remonter en deçà de l'équilibre des dieux et de Dieu même, de saisir quelque chose du paradis toujours déjà perdu.

Marc Richir (1943-) est un philosophe belge. Physicien de formation, il s'oriente rapidement vers la philosophie et plus précisément vers la phénoménologie, dont il est aujourd'hui l'un des principaux représentants.
Durant sa première période d'activité philosophique, il participe à la création de la revue Textures, avec, entre autres, Cornélius Castoriadis, Claude Lefort et Marcel Gauchet. A la fin des années quatre-vingt, il devient directeur de la collection «Krisis», chez l'éditeur Jérôme Millon (Grenoble). Il publie alors un grand nombre de classiques de la philosophie et de la phénoménologie.
M. Richir a également été chercheur qualifié au F.N.R.S. (Belgique), professeur à l'Université libre de Bruxelles et chargé de cours à PE.N.S de Fontenay.

Livres connexes