Téléchargement Le Roman américain en question epub, pdf

Téléchargement Le Roman américain en question epub, pdf




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Le Roman américain en question

  • ISBN: B00BQ0HE2K
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.6/5 (Votes: 3117)
  • Broché: 142 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Voici le deuxième titre d’une nouvelle série encyclopédique s’adressant à toute personne qui souhaite acquérir des connaissances sur un sujet donné. Le concept en est simple. Nous avons fait appel à un spécialiste pour répondre à une centaine de questions sur le sujet traité. Illustré de photos et balisé de tableaux explicatifs, chaque titre offre aux lecteurs le panorama complet du sujet à l’aide d’une présentation originale et soignée qui permet une lecture instructive et agréable.





Dotée d’une littérature nationale riche et abondante, la nation américaine compte un nombre impressionnant d’écrivains ayant marqué le genre romanesque. Afin que nous puissions nous y retrouver autant dans l’imaginaire, dans la forme et dans les sources d’inspiration propres à ces auteurs, Marcel Labine nous offre une mise en contexte d’oeuvres incontournables qui témoignent de l’américanité.





Connaissez-vous les mythes fondateurs qui permettent d’estimer les romans américains ?





Savez-vous comment l’esprit de la conquête se traduit dans les romans du début du XIXe siècle ?





Êtes-vous en mesure d’identifier les éléments qui permettent de dire que Les Aventures de Huckleberry Finn est le premier texte de prose marquant le passage à la langue américaine ?





Quelle était la nature de l’American dream après la Deuxième Guerre mondiale et l’émergence de la société de consommation ?





Pouvez-vous identifier les écrivains de la beat generation ?





Voilà autant de questions auxquelles vous obtiendrez des réponses claires et précises. Avec son approche par questions et réponses, ce livre présente la matière de façon plus accessible et surtout beaucoup plus dynamique que les ouvrages savants.

Livres connexes