Lire en ligne Le champ des sirènes: Thriller (PARABELLUM) pdf

Lire en ligne Le champ des sirènes: Thriller (PARABELLUM) pdf




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Le champ des sirènes: Thriller (PARABELLUM)

  • ISBN: B01A8BMGRU
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.2/5 (Votes: 3737)
  • Broché: 362 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Le détective privé Balthazar Weppes fait son retour, dans un roman noir, très noir…

Faudrait voir à ne pas te méprendre, mon p’tit loup. Les sirènes qui flottent dans ce roman ne chantent pas l’porc d’Alexandrie. Par contre, tel Ulysse ficelé à son mât, leurs mélopées n’en finissent pas d’entrer dans mon être. Leurs gorges m’appellent, me hèlent, m’attirent, me tirent… Alors-moi, vous m’connaissez, courageux comme pas deux, j’ai entrepris la traversée jusqu’au territoire des Morts.

Allez, entre et fais ton trou… y en a plein : des avec du poil autour, des trous de balle, des trouducs et des derniers aussi. Prends la place du mort car, foie de Balthazar, la Gueuse est présente partout.

Les femmes, l’alcool, un vocabulaire à ne pas faire rentrer dans les cours de récré… La suite des aventures de Balthazar qui n’a pas changé d’un poil

EXTRAIT

L’homme n’a d’yeux que pour cette touffe luxuriante. Calé dans ce fauteuil, soudain trop petit pour sa corpulence, il ne peut pas décrocher son regard de ce qui reste un cadeau à l’humanité. Lui, il y a belle lurette qu’il s’est rhabillé, pas son style de traîner à poil dans une chambre d’hôtel. Fût-ce-t-elle poinçonnée quatre étoiles avec vue sur la mer. Ah la mer… Son flux et son reflux… merci Raymond car pour ce qui était de se « marrer » ! À l’instar de cette longue plainte de l’eau, montant à l’attaque de la plage, il sent en lui des bouffées de désir. Elles grimpent du ventre jusqu’au cœur… passent en un courant chaud dans sa tête pour redescendre fissa jusqu’aux roustons. Malheureusement, les bouffées délirantes, tout comme cette litanie sauvage qui berce les hommes depuis la nuit des temps, restent sans suite.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

- « Une prise d’otages dans la mairie de Saint-Pol menée par un drôle de type qui "ressemble à M. Muscle". C’est là que nous emmène Claude Vasseur au début du bouquin. Des gens sont tués… et pour retrouver les criminels, il y a donc Balthazar, "un mec qui cherche l’humanité dans le regard des gens…" » (Alexis Degrotte, La Voix du Nord)

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né en 1964, Claude Vasseur a vu le jour à Saint-Pol-sur-Ternoise et il y vit toujours. Quarante-huit ans après, il persiste à proclamer qu’il est un fainéant contrarié. Persuadé que seul le travail permet de s’élever, il est rentré dans le monde du travail en 1985. Petits boulots ingrats pour une génération inutile et jetable, découverte du monde ouvrier… Un moule idéal pour quelqu’un qui ne croit pas en lui et encore moins à l’avenir. Heureusement, la vie est également faite de rencontres plaisantes. Un type un peu fou l’a présenté aux journalistes de la Voix du Nord. Depuis le milieu des années 80, tout en travaillant à France Telecom, il est correspondant pour ce journal. Il a appris la rigueur, les rouages de la langue française, les bons mots et les mauvaises gens… et a découvert son Ternois qu’il n’arrive pas à quitter.

Le champ des sirènes est son cinquième roman.

Livres connexes