Livres Les Entretiens de Confucius - Annoté - Enrichi d'une Biographie complète de Confucius pdf

Livres Les Entretiens de Confucius - Annoté - Enrichi d'une Biographie complète de Confucius pdf




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Les Entretiens de Confucius - Annoté - Enrichi d'une Biographie complète de Confucius

  • ISBN: B014RNN86S
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.8/5 (Votes: 2192)
  • Broché: 203 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit


Edition Complète de " Les Entretiens - Confucius ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

  • Enrichi d'une Biographie complète de Confucius


  • Les Entretiens, pinyin : Lúnyǔ, ou plus rarement Lùnyǔ, aussi connus sous le nom d’Analectes, est une compilation de discours de Confucius (551-479 av. J.-C.) et de ses disciples ainsi que de discussions entre eux.

    Écrits durant la période des Printemps et des Automnes jusqu’à la période des Royaumes combattants (de 479 av. J.-C. environ jusqu’en 221 ap. J.-C.), ces Entretiens sont l’œuvre représentative du Confucianisme et continuent à avoir une grande influence sur le mode de pensée et les valeurs des chinois et les peuples de l’Asie de l'Est.

    Ils furent certainement écrits ou compilés par des disciples de Confucius de deuxième génération, et terminés durant la période des Royaumes combattants, bien que la date de la première édition complète des Analectes ne puisse pas être déterminée précisément.

    Les paragraphes des Analectes sont groupés par thèmes.
    Par contre les chapitres ne se suivent pas d’une manière qui entraîne une ligne de pensée ou d’idée continue. En réalité la séquence des chapitres peut être considérée comme aléatoire, les thèmes de chapitres adjacents n’étant pas reliés les uns aux autres.

    Biographie de l'auteur:

    Confucius, de son patronyme Kong et de son prénom Qiu, son nom social étant Zhongni, né le 28 septembre 551 av. J. -C. à Zou et mort le 11 mai 479 av. J. -C. à Qufu, à 71 ans, dans l'actuelle province du Shandong, personnage historique ayant le plus marqué la civilisation chinoise, est considéré comme le premier " éducateur " de la Chine. Son enseignement a donné naissance au confucianisme, doctrine politique et sociale érigée en religion d’Etat dès la dynastie Han et qui ne fut officiellement bannie qu'au début du XXe siècle, avec une résurgence en 1973.

    Il est généralement appelé Kongzi ou Kong Fuzi par les Chinois, ce qui signifie " Maître Kong " et a été latinisé en Confucius par les Jésuites. Les Coréens l'appellent Kong-ja, les Japonais, Kôshi, et les Vietnamiens, Khong Tu.

    Sa figure mi-historique, mi-légendaire est retracée dans sa première biographie issue de Shiji, oeuvre de l'historien chinois Sima Qian écrite de -109 à -91, soit plus de quatre siècles après sa disparition.

    A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

    Les éditions Vivre Ensemble ont à coeur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse.
    Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

    De plus, une table des matières globale avec des liens hypertextes est intégrée à l'ebook et permet une navigation aisée.
    Une table des matières propre à l'ebook et au format des liseuses vous facilitera grandement la lecture.

    Livres connexes