Livre gratuits en ligne Terrorisme(s) : Abrégé d'une violence qui dure pdf, epub

Livre gratuits en ligne Terrorisme(s) : Abrégé d'une violence qui dure pdf, epub




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Terrorisme(s) : Abrégé d'une violence qui dure

  • ISBN: 2271064198
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.1/5 (Votes: 1092)
  • Broché: 190 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Jean-François Daguzan, docteur d'État en Science politique, est maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique à Paris. Il a été chargé de mission dans l'administration du Premier ministre (SGDN). Spécialiste des questions stratégiques en Méditerranée et au Moyen-Orient, du terrorisme et de la prolifération, il est également professeur associé à l'Université de Paris II (Panthéon-Assas) et rédacteur en chef des revues Géoéconomie et Maghreb-Machrek.

Les événements du 11 septembre nous ont rappelé que le terrorisme, au-delà d'une guerre totale, est un fait politique et social : il se nourrit de la société dans laquelle il évolue et la mondialisation, à cet égard, ne fait qu'amplifier son champ d'action.
À partir d'une perspective historique (quelles formes et depuis quand ?) et une approche sociologique (qui devient terroriste ?), cet ouvrage développe une vision globale du terrorisme. L'auteur nous montre que parallèlement à l'accroissement de l'arsenal réglementaire, la lutte contre ce phénomène présente à son tour des contours incertains (définition introuvable, mise en péril des libertés publiques, appareil répressif,...). Fondamentalement, le terrorisme nous renvoie à cette question cruciale : quelle réponse autre que la violence peut-on donner à cette violence ?
C'est donc un essai sur cette violence particulière faite à la société dans un espace désormais planétaire que nous propose Jean-François Daguzan.

Livres connexes