Livre Henri Landier, le peintre rebelle : Tome 1 pdf, epub ebook

Livre Henri Landier, le peintre rebelle : Tome 1 pdf, epub ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Henri Landier, le peintre rebelle : Tome 1

  • ISBN: 2354670192
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.4/5 (Votes: 2201)
  • Broché: 153 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Né en 1935 à Paris, le Peintre Graveur Henri Landier a réalisé plus d'une centaine d'expositions à travers le monde. De nombreux livres, catalogues et un cédérom ont été consacrés à son travail.

Cet ouvrage, Henri Landier, le peintre rebelle, présente et accompagne de 1953 à 1975 la démarche de cet artiste contemporain dans son aventure créatrice. La quête de Landier est exigeante, rigoureuse, solitaire, à l'écart des tendances et des modes.

«Les milliers de gravures, peintures, dessins qu'il a réalisés constituent une oeuvre colossale qui décourage le classement avec ses multiples thèmes d'inspiration : la nuit, les ports, la ville, les paysages, le théâtre, le visage, les hommes... Pourtant, très vite, l'oeil découvre l'unicité d'une vision, la cohérence et la continuité d'une démarche...

Malgré l'austérité, la diversité de sa production, Henri Landier reste accessible à quiconque se veut ouvert à l'émotion que suscite le réel...»

C'est dire si Henri Landier montre des inspirations éclectiques qui pourtant ont en commun le sens de l'humain, le respect des autres et surtout l'amour de la vie.

Jean-Pierre Guicciardi est né à 1943. Agrégé de Lettres, il a longtemps enseigné et écrit sur les philosophes des Lumières. Historien d'art et ami de Henri Landier, il a préfacé de nombreux catalogues de ses expositions.

Livres connexes