En ligne Mémoires d'un âne et Pauvre Blaise suivis de La Sœur de Gribouille pdf, epub ebook

En ligne Mémoires d'un âne et Pauvre Blaise suivis de La Sœur de Gribouille pdf, epub ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Mémoires d'un âne et Pauvre Blaise suivis de La Sœur de Gribouille

  • ISBN: B014YZC2MA
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.1/5 (Votes: 2578)
  • Broché: 773 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

rois romans magnifiques de la Comtesse de Ségur, pour enfants, qui les liront et reliront avec une joie sans cesse renouvelée, mais qui raviront aussi les grands :
- Mémoires d’un âne    
- Pauvre Blaise   
- La Sœur de Gribouille   
Mais aussi :
- De magnifiques illustrations de certains personnages et situations
Mémoires d’un âne, 1860 
Un âne nommé Cadichon, âne savant et  de caractère peu malléable nous raconte les aventures heureuses et malheureuses  qu’il a vécu avec humour.  Les mémoires de Cadichon commencent avec sa vie auprès d’une maîtresse, une fermière qui le maltraite. :
« Vlan ! Vlan !  Le bâton ne cessait de me frotter les reins, les jambes, le cou ; je trottais, je galopais presque ; la fermière me battait toujours. Je fus indigné de tant d’injustice et de cruauté ; j’essayai de ruer pour jeter ma maîtresse par terre, mais j’étais trop chargé ; je ne pus que sautiller et me secouer de droite et de gauche. J’eus pourtant le plaisir de la sentir dégringoler. « Méchant âne ! Sot animal ! Entêté ! Je vais te corriger et te donner du Martin-bâton. »
Vat-il supporter cette maltraitance longtemps ou va-t-il préférer fuir les coups et les injures de sa méchante maîtresse ?
Pauvre Blaise, 1861 
Blaise et ses parents, Monsieur et Madame Anfry entrent au service d’un comte après le départ de leurs précédents employeurs. Le comte a deux enfants dont Jules que Blaise a pour fonction de distraire. Mais Jules est loin d’être un ange : en effet à chaque fois que Jules le sollicite pour jouer avec lui cela se termine très mal pour Blaise. En effet  Jules ne fait que des fautes graves qu’il fait systématiquement retomber sur lui : chat tué, fleurs écrasées, poulets noyés, cerf-volant défoncé… que de méfaits dont le pauvre blaise n’est pas coupable mais devra en répondre,
Blaise arrivera-t-il à mettre fin à toute cette injustice, aux pièges que lui tend le méchant Jules ?
La Sœur de Gribouille, 1862 
Caroline est la fille aînée de femme Thibaut et Gribouille son petit frère dont elle a juré à leur mère de  ne jamais s’en séparer. Après la mort de leur mère, ils doivent se débrouiller seuls pour subvenir à leurs besoins.  La sœur ainée Caroline, couturière mais aussi débrouillarde et travailleuse va obtenir une place de couturière chez les Delmis ainsi que du travail pour son frère.  Mais les bêtises  de son frère Gribouille causeront bien des problèmes à  sa sœur. Cependant Gribouille à bon cœur ce qui le fera accomplir des actions merveilleuses pour ses amis.
 

Livres connexes