Lire La Divine Comedie pdf

Lire La Divine Comedie pdf




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

La Divine Comedie

  • ISBN: 1502411563
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.9/5 (Votes: 1032)
  • Broché: 604 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

La Comédie, mieux connue sous son nom italien Commedia ou, en français, La Divine Comédie, est un poème de Dante Alighieri, qui fut écrit en versets de onze syllabes dans la langue vernaculaire de Florence.
Composé, selon les critiques, entre 1304 et 1321, les années de son exil à Lunigiana et à Romagne, La Divine Comédie est l'œuvre la plus célèbre de Dante. Elle est aussi l'une des plus grandes œuvres littéraires de tous les temps, et elle est étudiée dans le monde entier encore aujourd’hui.

Le poème est divisé en trois parties, appelées cantiques : l’Enfer, le Purgatoire, et le Paradis, dont chacune se compose de 33 chants (sauf l’Enfer qui en compte un de plus).
Le poète raconte un voyage imaginaire et initiatique à travers les trois royaumes de l'au-delà qui mènera à la vision de la Trinité. Sa représentation imaginaire et chrétienne allégorique est l'aboutissement de la vision médiévale du monde qui s'est développée dans l'Église catholique au début de la Renaissance italienne, puis dans toute l’Europe.

Cette version française complète réunissant les trois cantiques, traduite par Robert Félicité de Lamennais, et éditée en grand format (21,6 x 27,9 cm), reprend la présentation et toutes les célèbres gravures de Gustave Doré, ici en un volume unique. Elle est complétée d’une riche introduction, et de schémas expliquant l’Enfer, le Purgatoire, et le Paradis selon Dante. Son texte comprend de nombreuses notes explicatives, biographiques, et historiques.

Image de couverture : Dante, par Sandro Botticelli, 1495. (Editoria La Fortificatione - 2014).

Livres connexes